Vous trouverez ici des articles pratiques concernant les technologies du web.
Les sujets abordés sont traités de la façon la plus simple possible pour les personnes qui s'intéressent au web mais n'ont pas forcément un gros bagage technique.
Toutefois, les professionnels de l'internet peuvent aussi y trouver des informations intéressantes.
Bonne lecture.
Dès qu'il s'agit de création de site internet ont voit tout de suite apparaître les termes de CMS et de framework. Celà peut paraître déroutant au premier abord pour ceux qui veulent créer leur site.
Dans les 2 cas il s'agit d'outils permettant de développer des sites web mais qui ont toutefois une approche différente dans la façon d'y parvenir.
Petit éclaircissement sur ces 2 outils devenus aujourd'hui incontournables.
On voit souvent le terme "responsive design" apparaître dans les offres de sites internet ainsi que dans les articles traitant de technologies du web. Toutefois, ce terme peut sembler un peu obscure aux novices qui ne sont pas familiers avec les contraintes d'affichage qu'un site web digne de ce nom se doit de gérer aujourd'hui.
Mais qu'est ce qui se cache derrière ce terme de responsive design ?
jQuery est une bibliothèque JavaScript multiplate-forme qui permet de faciliter l'écriture de script dans le code HTML des pages web.
Sa simplicité et sa prise en main rapide en ont fait un outil du web incontournable durant une quinzaine d'années.
Toutefois, depuis un certain temps on note une sensible baisse de popularité de jQuery et on peut se demander si cette bibliothèque vaut toujours la peine d'être utilisée.
Il y a souvent incompréhension concernant le www devant les noms de domaine.
Beaucoup ne savent pas si ils doivent l'utiliser ou non. C'est vrai qu'au début du web le www était présent tout le temps. Cela dit, au fil des années il a été de plus en plus retiré des noms de domaine. Même les navigateurs comme Chrome ou Firefox ne l'affichent plus dans leur barre d'adresse.
Alors qu'en est-il exactement ?